sportsregions
Envie de participer ?

25

mars 2023

CEJ 3

Publié il y a 2 ans par

CEJ 3

Du samedi 25 au dimanche 26 mars 2023


Résultat

CEJ 3 - 2 médailles et des regrets !

Le week end dernier a eu lieu le CEJ 3 à Maromme (Normandie), compétition réunissant les tous meilleurs français de chaque catégorie jeune. A cette occasion, nous avions 3 jeunes suresnois en lice !

Le vendredi place au Double Mixte, seul Lison prevost (B1, R6) associé à Nathan LEFAUX (CBAB 93, B1, R6) ont joué. Sur les 2 premiers CEJ ils ont fait 1/8e puis demi avec une médaille de bronze, l'objectif est de faire mieux ! Notre paire aulno-suresnoise hérite d'un 1/8 difficile avec une très bonne paire du centre, et après la perte de justesse du 1er set ils se rattrappes bien en s'offrant les 2 suivants 19-21, 21-13, 21-19 ! En quart il bénéficie d'un WO, et en demi ils sont opposés à la meilleure paire bretonne (qui ont un an avec 1 à 2 tête de plus), s'est un match très équilibré qui se jouera sur les fins de sets et notre paire reste la plus solide sur le 3e avec une victoire 22-20, 18-21, 24-22 ! En finale, face à la tds 1 et grande favorite sans complexe notre paire fait jeu égal et encore une fois cela va se jouer sur les fins de sets mais cette fois ci une belle réussite des adversaires et petites fautes nous prive de l'or, courte défaite 21-18, 20-22, 21-18 ! Médaille d'argent, de bonne augure pour les Frances Jeunes !

Le samedi, Luna AGUENIER CHENAVIER (Cadette 1, R4) est la première en lice avec un tirage difficle face à une bonne N2 (cad 2), après un bon échauffement elle veut en découdre et elle débute plutôt bien son match où on reste à distance de son adversaire mais des fautes de longueurs (volants rapides) creuse l'écart, le 2e set bien mieux de Luna fait même douter son adversaire en menant à la pause, mais après la reprise des fautes de longueurs remet son adversaire en confiance et déroule malgré un 2e set très équilibré, défaite 21-12, 21-14, dommage que le score ne reflète pas la rencontre oû Luna n'était pas ci loin en terme de niveau mais trop de fautes de longueurs qui ne pardonne pas !
Thibault JUILLARD (Min 1, R5), finaliste du précédent CEJ avait pour objectif de faire aussi bien voir mieux, encore une fois le pire tirage en tombant dans la poule de la tds1, 1er match maîtrisé 21-17, 21-13, 2e match Thibault fait la course en tête tout au long du set avec 5/6 points d'avance avant d'enchaîner une série de mauvais choix qui remet son adversaire en course et qui s'imposera 22-20... le 2e set plus équilibré mais son adversaire creuse l'écart petit à petit 21-14, il n'a pas su concrétiser son avance sur le 1er et de rebondir derrière, il est tout de même qualifié pour les quarts. Il affronte le meilleur benjamin français, 1er set et demi bien maitrisé puis un petit relâchement fait revenir son adversaire mais Thibault réaccélère pour s'imposer 21-10, 21-19 !
Lison PREVOST (Benj 1, R5), est encore une fois double surclassé en Minime 1, dans une poule relevé avec la tds 2. Elle affronte en 1er une Minime 1 que Lison a battu en 3 sets serrés et bien la s'est bien différent Lison impose le rythme et malgré que son adversaire élève son niveau de jeu sur le 2e Lison reste devant pour s'imposer 21-9, 21-18 ! Face à la tds 2, que Lison avait battu en 3 sets maîtrisés au précédent CEJ, la le match débute très mal, peu en jambe des fautes directes elle prend du retard à la pause mais se rattrappe parfaitement à la reprise pour grappiller le retard sur la 2e partie du set et s'impose même 22-20, le 2e set plus équilibré avec son adversaire avec plus d'envie mais Lison reste plus solide sur la fin de set qui l'emporte 21-18 ! En quart, elle affronte une très bonne R6 (qui fait surement le meilleur tournoi de sa carrière), avec une Lison un peu en déça en début de set mais avec du mieux sur le 2e avec une plus grosse prise de risque qui ne paye pas, 1er set perdu 22-20, sur le 2e alternant les haut et les bas les filles font un match équilibré mais son adversaire est rester bien plus constante pour s'imposer 21-16 ! C'est dommage car sur certaines phase Lison montre qu'elle est au dessus mais son inconstance se paye face à de bonnes minimes. Encore plus frustrant car son adversaire gagnera derrière facilement la demi et sa finale (face à la tds 2 que Lison a battu).
En Double Dame associé avec Clara MENEGAZZI BRIQUET (Plume de Charleville, Benjamine 1), surclassée en minime dans une poule très relevée, elle joue leur 1er match face notamment à un fille qui a participé aux 6 nations (compétition regroupant les meilleurs minimes d'Europe), après un 1er set très compliqué passé qu'à défendre face à de puissantes minimes elle reparte sur un 2e set où s'est elle qui prenne les initiatives et dictent le tempo du match mais des petites fautes ne leur permettent pas d'obtenir le 2e set qu'elles méritaient 22-20... 2e match face aux tds 2 avec tout de suite un gros rythme elles alternent entre domination et petite faute directe mais pas suffisant, défaite très encourageante 20-22, 21-17, 21-15. Bien mieux qu'au précédent CEJ, notre paire montre que lorsqu'elles imposent le rythme elles ont bien le niveau de filles qui ont 2 à 3 ans de plus, il faut maintenant réussir à maintenir ce niveau en gommant les petites fautes directes.

Le dimanche seul Thibault est de la partie avec sa demi en simple, avec un remake du cej précédent face à un très bon R5 (qui fait un excellent tournoi), comme son habitude Thibault fait la course en tête mais son adversaire s'adapte bien et thibault faisant parfois les mauvais choix, le 2e set est équilibré mais son adversaire reste devant, défaite 21-16, 21-16 ! Son adversaire a élevé son niveau jeu sur ce tournoi qui s'imposera derrière face à la tds 1 en 2 sets ! Médaille de bronze avec un goût amer car on pouvait espérer un peu mieux..

 

Prochain rendez vous, dans 2 semaines avec le tournoi international d'Olve (Belgique) ou nous aurons pas moins de 4 jeunes en lice, record avec le double de la saison dernière ! 

Henrique

Commentez l’évènement