29
févr. 2020Résultats du Championnat Régional Jeune
Publié il y a 5 ans par Henrique QUEIROS
Du samedi 29 févr. au dimanche 01 mars 2020
Résultat
Ce week end avait lieu une des compétitions les plus importantes avec LE Championnat Régional Jeune à Saint Maur qui réuni les 16 meilleurs joueurs de la région sur chaque catégorie, les tableaux se font en élimination directe et le champion étant qualifié pour Le Championnat de France Jeune !
SH Poussin: Thibault JUILLARD (Pou 2) un de nos meilleurs espoirs était tds 3/4, avec un tirage très difficile dès le 1er tour puisqu'il affronta Benjamin PENNEC (Pou 2), un poussin bien connu puisque Thibault l'avait déjà battu 2 fois serré (en demi et final de CRJ) mais sur leur dernière confrontation il s'inclna en 3 sets serré en final du CRJ de novembre, Benjamin avait un tour "d'échauffe" avant donc début de match timide de Thibault mais se libère au fur et à mesure du match et sa vitesse tout en controle sur les fins de sets montre bien les progrès réalisé et s'impose en 2 sets 21-17, 21-19 ! En 1/4 de final il est opposé à Noah BERNABE (le fils de Fabrice, ancien entraineur de Suresnes il y a 10ans), il maitrise pafaitement son match en gardant toujours 4/6 points d'avance victoire 21-14, 21-17 ! Le lendemain, en demi final, il affronte LE meilleur poussin de France, Mady SOW (Pou 2), et il débute très bien le match mené que 11-10 à la pause un petit coup de mou ne pardonnant pas il s'incline 21-10... Sur le 2e set il se libère un peu plus et reste au contact jusqu'à 14 avec de très beau échange mais que chaque erreur de trajectoire se paye directement, défaite très encourageante 21-15 contre un poussin exceptionnel qui s'impose même chez les meilleurs benjamins français, l'objectif fixé est de tout faire pour le rattraper !
Charlie ASSANDRI MARTIN (Pou 1), hérite au 1er tour d'un forfait puis il affronta la tds 3/4 Quentin BROGERE (Pou 2), malgré une très bonne combativité un coup un peu trop mou ne pardonne pas, défaite encourageante tout de même 21-9, 21-10 avec de bonnes et moins bonnes choses, en espérant que cette défaite lui permette de s'entrainer encore plus !
DH Poussin: Charlie était associé à Thomas RAKOTONDRABE (BCC) tous les 2 dans leur 1ere année en poussin, on un 1er tour vacant passant directement en 1/4e face à une paire difficile mais prenable et c'est le début d'un match très équilibré après la perte 21-19 du 1er set ils se reprennent très bien en empochant le 2set 21-14, sur le 3e ils se rendent coup pour coup et la réussite est de leur coté puisqu'il gagne 21-19 au 3e set ! En demi final ils affrontent la tds 2 face à Quentin BROGERE et un poussin 1 bien moins fort, mais la différence de niveau avec Quentin et son partenaire faisant peu d'erreur est la, défaite 21-10, 21-10 avec de bonnes choses réalisés !
SH Benjamin: Lilian HILLAIRET (D7, Benj 2), en 1/8e il affronte un D9 déjà joué et Lilian maitrise parfaitement ce match victoire 21-6, 21-9, en 1/4 plus diffcile affrontant un D8 (qui élimina la tds 3 au tour précédent) mais encore une fiois Lilian maitrise pafaitement son match 21-16, 21-11 pour une place en demi. Le lendemain, il affronte un joueur D7 du même niveau que Lilian et met du temps à se libérer mais après la perte du 1er set 21-17, il se reprend bien et prend un peu d'avance à la pause 11-6, mais l'écart se ressert petit à petit avec de très bons échanges mais courte défaite 21-19 ! Notre benjamin montre sa constante progression et montre qu'il a le niveau des meilleurs mais la diffcile gestion des émotions créer trop de crispation et de ce fait de la régularité.
Pablo FIEVET ROETYNCK (D9, Benj 1), 1er tour équilibré face à un D8, Pablo alterne les moments fort où il est largement au dessus de son adversaire et les fautes directes sur des volants faciles, malgré 10 points donnés à son adversaire sur chaque set le match est équilibré mais ne lui permet pas de s'imposer, courte défaite 21-19, 21-18. Pablo devra être plus régulier aux entrainements car il a le potentiel d'être dans les meilleurs !
SD Benjamine: Luna AGUENIER CHEVANIER (D9, Benj 2), une de nos meilleures espoires affronte au 1er tour une D9 et Luna après un début de mise en place maitrise parfaitement son adversaire 21-9, 21-7, en 1/4 de final elle affronte la tds2 (n°7 Française, R6, Benj 2) mais Luna est prête à en découdre, son 1er set est un peu sacadé malgré une belle combativité, sur le 2e Luna est plus libéré est embête encore plus son adversaire défaite très encourageante 21-15 ! Luna progresse énormement et de façon constante depuis 2ans, il n'y a pas de secret elle s'entraine très sérieusement pour être toujours meilleure !
MX Benjamin: Lilian et Luna ont le tirage le plus diffcile possible dès le 1er tour en 1/4, avec les archis favoris tds 1, malgré de bons débuts de sets et une très belle résistance la différence de niveau se fait ressentir, défaite tout de même encourageante 21-13, 21-11 !
SH Minime: Pacome BOTREL (D7, Min 2), a le tirage le plus difficile possible face à la Tds 1 Tom LALOT TRESCARTE (le n°4 français, min 2, R5) est malgré de très beaux échanges et une belle combativité de Pacôme, la différence de vitesse de jeu et de régularité est trop grande, défaite 21-9, 21-10 ! Par la suite, Tom s'impose facilement sur tous ses matchs comme prévu. Pacome a la puissance et les coups dans le retards des meilleurs mais sa vitesse de jambes pêche à ce niveau la pour être plus en avance et pouvoir fixé plus sereinement.
DH Minime: Pacôme était associé à Alexandre BLANCHET BARDON (IMBC92) et tirage encore très difficile face à la tds 2 dès le 1er tour, malgré cela ils débutent très bien leur match avec une volonté de fer et s'imposent même 21-19, sur le 2e set toujours aussi équilibré mais sur la fin de set peu de réussite et leur adversaire ne commetant que très peu d'erreur perdu 21-15, le 3e set est à sens unique pour les adversaires 21-8 ! Pacome et Alexandre ont tenu 1 set et demi avec un peu plus de mal à tenir la vitesse de jeu imposé par leur adversaire.
Bilan bien meilleur que la saison dernière avec 3 demi-finalistes et des défaites très encourageantes pour la suite ! Prochain grand rassemblement sera pour LE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL où j'espère que Suresnes se déplacera encore une fois en masse et rapportera encore plus de médaille !
Merci à Jean Michel pour son coaching, aux parents pour le déplacement et les enfants qui ont brillament représenté notre Club Avenir !
Henrique
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.