23
nov. 2024CEJ 2 - Compétition Elite Jeune
Publié il y a 5 mois par Isabelle SEGURA
Du samedi 23 au dimanche 24 nov. 2024
Compétition ouverte aux jeunes Elites. Les joueurs identifiés sont directement informés.
Résultat
Bonjour,
Le week end dernier avait lieu le Circuit Elite Jeune n°2, compétition réunissant seulement les 16 meilleurs jeunes sur chaque catégorie d'âge, en absence de Lison (repos après l'international de Suède) seul Maëlie représentait le club. L'objectif principal est de finir dans les 12 premières afin d'assurer sa place sur le CEJ n°3 !
En Simple Dame Minime 1, Maëlie BOCHMAN (R6) tirage pas simple où elle affronte Margaux MESNEL (R6 mais valant un peu plus) en 1/8e de final, qui a déjà battu par 2 fois Maëlie sur leur 2 dernières confrontations, le match débute pas très bien pour Maëlie avec une énorme intensité mise par son adversaire qui n'est pas inquiétée, sur le 2e Maëlie monte son niveau de jeu et une légère baisse de Margaux et le match est beaucoup plus équilibré mais l'adversaire reste très solide, défaite 21-8, 21-16.
En perdant son 1er match, Maëlie n'a pas d'autre choix que de gagner son match suivant pour obtenir sa qualification au CEJ 3, elle est opposée à Mila MULLER (bonne R6, 13e française) en quart de final de la consolante. Le 1er set est d'une grosse intensité avec des points très équilibré avec Maëlie qui finit fort pour l'emporter 22-20 ! Le 2e un sursaut de son adversaire et un léger relâchement et s'est Mila qui s'impose 21-14, Maëlie élève à son tour son niveau, va plus vite et fait très peu d'erreur et s'impose en toute maitrise 21-13 ! Objectif atteint pour Maëlie qui finira la compétition entre la 9e et 12e place et obtient donc sa Qualification pour le CEJ 3 !
En demi final de consolante, elle affronte Zoé SUFFET (R6) et Maëlie fait un match très solide qui lui permet de s'imposer 21-14, 21-15 ! Dernier match pour la 9e place, où elle opposée à une des meilleurs minimes 1 (8e Fr) et s'est un des plus gros match qui sera joué pour Maëlie, après la perte de peu 21-17 du 1er set, Maëlie élève encore une fois son niveau de jeu (plus d'intensité, plus rapide, faisant mal sur ses attaques) maitrise parfaitement son adversaire 21-12 sur le 2e set, le 3e est plus équilibré où les filles se rendent coup pour coup et jusqu'au prolongation avec malheureusement plus de réussite en face, très très courte défaite 22-20 mais très encourageant !
En conclusion Maëlie finit la compétition à la 10e place national sur 16 avec de très bons matchs joués et sa place assurée sur le CEJ n°3 qui aura lieu les 13/14/15 décembre à Oullins !
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.