09
févr. 2019Compétition Inter-régional Jeune n°3 (CIJ)
Publié il y a 5 ans par Henrique QUEIROS
Résultat
Bonjour,
Ce week end avait lieu le CIJ n°3 à Ezanville Ecouen (95), à cette occasion on a envoyé un nombre record de jeunes avec 10 suresnois de poussin 1 à minime 1, Axel (cadet 1) étant sur LA.
SH Minime 1: Pacôme BOTREL (min 1, D8), restait sur 2 perfs (1 au CIJ 2 et 1 au Tournoi Labélisé Jeune) sans réussir à réitéré sa performance au tour suivant. Il écope d'un tirage très difficile en 1/8e avec la TDS 3 (min 1, R6) et Pacôme rentre excellement dans son match ne laissant aucune chance à son adversaire en remportant le 1er set 21-13, le 2nd bien plus équilibré avec de très bons échanges mais sur la fin de set son adversaire reste plus lucide et empoche le 2nd set 21-18, sur le dernier set Pacôme fait la course en tête du début jusqu'à 19-13 et son adversaire fait une série de 5 points avant que Pacôme se calme pour perfer un R6 21-18 au 3e set ! Pacôme a élevé son niveau de jeu pour effectuer un de ses meilleurs matchs, maintenant il faut confirmer au tour suivant face à un très bon D7 ! En 1/4 de final le match est très équilibré et son adversaire accélère très bien fond court en fixant Pacome sur son revers et perd le 1er set de peu 21-19, Pacôme frustré d'être ainsi bloqué arrive de plus en plus à inverser la tendance en appliquant une tactique gagnante et remporte les 2 sets suivants 21-19 et 21-14 ! Double Perf avec un niveau de jeu très élevé ! La demi a lieu le lendemain face à la TDS 1 qui est au dessus de tous (R6 qui passera R5) est encore plus difficile malgré un bon match Pacôme, il se retrouve très vite en survitesse et ne parvient pas à suivre le rythme imposé, défaite 21-10, 21-07 ! Malgré la demi perdu cela reste sa meilleure performance en terme de niveau de jeu et de résultat !
SH Benjamin 1: Lilian HILLAIRET (Benj 1, D9), notre 1er Joueur Avenir hérite d'un 1er tour abordable face à un D9 et maitrise très bien son match avec un petit relachement sur la fin mais l'emporte 21-8, 21-18 ! En 1/4 de final il affronte la TDS 1 archi favori (D7), Lilian l'avait déjà affronter 1 fois auparavant au TOP Elite Régional en début de saison où il avait subit une lourde défaite 21-10, 21-07... Lilian a beaucoup progressé et le montre parfaitement en rentrant excellement dans son match et arrive même à mener 18-13 mais que fut dur les derniers points et malgré 2 volants de sets il s'incline 24-22... le 2nd set très équilibré encore une fois et à l'image du 1er set les derniers points sont difficile perdu 21-18 ! Lilian a montré un gros niveau de jeu face à un Top 20 français en Benjamins 1, il reste du travail pour maintenir ce niveau sur les derniers points !
Victor MATHERN (P10), pour sa 1er compétition inter-régional il hérite d'un tirage difficile face à un bon D8 et l'adversaire le met très souvent en retard et s'incline en 2 sets. 1er expérience difficile mais bonne à prendre avec un autre niveau que sur les Départementaux.
Alexis REGNIEZ (P10), pour son 1er CIJ également hérite d'un tirage abordable face à un D9, match très équilibré se jouant à peu de chose 1er set perdu 21-18 mais se rattrape bien en empochant le 2e set sur le même score, cependant un problême de déplacement et d'arrêt surtout lui coûte énormement d'énergie à l'image du 3e set où Alexis est très souvent mis en retard et s'incline 21-07 au 3e sets avec trop de courses parfois évitable en s'arretant mieux pour se replacer tout de suite.
Aidan CHAMOUARD (P10), également son 1er CIJ, tout comme Alexis affronte un D9 et le jeu est équilibré mais sur les fins de sets Aidan essaye de finir trop vite le point et faits quelques fautes directes puis laisse trop l'initiative à son adversaire et s'incline 21-14, 21-17.
SD Benjamine 1: Luna AGUENIER CHEVANIER (P10) hérite d'une poule très difficile avec 2 D8 (dont la Tds 2, future vainqueur), malgré la forte opposition Luna résiste avec de très bons échanges mais reste encore trop juste pour rivaliser face aux meilleures, Défaites 21-9, 21-13, puis face à la TDS 2 perd 21-13, 21-10. Malgré le résultat Luna n'a rien laché comme à son habitude et il y a eu de très bons échanges. Elle a effectué de bonnes attaques souvent gagnante mais pêche beaucoup sur les défenses où très peu de variation, qui ne pardonnne pas à se niveau la !
SH Benjamin 2: Diego FIEVET ROECTYNCK (qui vient tout juste de passer D9), pour sa 1er compétion d'un niveau au dessus du 92, il affronte un très bon D8, peu habitué au fixation et à un bon masquage Diego est constament en retard sur chaque frappe de son adversaire et perd en 2 sets. Bonne expérience qui montre le niveau supérieur à atteindre !
SH Poussin 1: Thibault JUILLARD hérite d'un forfait au 1er tour puis tirage très compliqué face à la TDS 2, malgré le score meilleur que lors de leur dernier confrontation au dernier CIJ, il y a eu de très bons échanges avec de belles attaques mais des défenses un peu trop gentille et peu varié, défaite 21-12, 21-10. Du mieux sur le score mais surtout en terme de niveau où les échanges étaient souvent tenu par thibault mais n'arrivait pas à concrétiser.
SH Poussin 2: Jules BOUNGNASENG, 1er tour difficile où Jules ne parvenant pas à servir en coup droit l'oblige à servir en revers, mais peu entrainer il sert souvent mi court (mais au moins dans le terrain) et malgré "cet handicap" à chaque début d'échange il a élevé son niveau de jeu comme jamais pour sortir un gros match gagné 20-22, 21-18, 21-18. Il aurait pu l'emporter plus facilement avec un service correct mais son adaptation est à saluer. En 1/8e de final face à un adversaire plus fort, son service coup droit toujours absent Jules continue de servir en revers s'incline au 1er set 21-18 avec quelques services fautes où trop facile mais se rattrappe bien en remportant les 2 sets suivants 21-15, 22-20. Toujours mis en difficulte sur les retours de service il a réussi à sortir un de ses meilleurs matchs ! En 1/4 de final il affronte la TDS 2 (futur vainqueur), Jules sur le 1er set résiste très bien malgré la grosse pression mise par son adversaire mais avec des services toujours moyen trop difficile à renverser la tendance perdu 21-15, l'energie mis jusque là pour compenser un service le mettant toujours en difficulté lui coute le 2nd set 21-08 ! Jules a été épatant dans son adaptation et son niveau de jeu proche des meilleurs joueurs inter-régionaux, dommage que son service n'était pas au rendez vous pour pouvoir suivre ses belles perfs !
Pablo FIEVET ROECTYNCK n'a pas eu la combativité/compétitivité qui le caractérise bien, et dans l'ensemble trop gentil dans les échanges et attitude par rapport à son habitude (ne comptant pas les points, faisant confiance aveuglement à son adversaire sur les nombreux points litigieux, ne montrant pas son envie de gagner) qui s'incline de justesse malgré cela 21-14, 15-21, 21-19... Persuadé que Pablo a largement le potentiel pour gagner ce genre de match.
DH Poussin: Pablo et Jules se retrouve le lendemain pour le double poussin, ils héritent malheuresement d'un forfait et affronte ensuite la Tds 4, 1er set très timide et ne tournant pas très bien ils s'inclinent 21-10, puis se rattrape très bien en parvement à maitriser le 2nd set 21-16, le dernier set est le plus équilibré jusqu'au dernier point mais en faveur des adversaires 21-18, dommage ils étaient très proche de la perf !
DH Benjamin: Aidan (P11) et Alexis (P11), hérite d'un tirage peu évident face à D8/D9, le 1er set est à sens unique 21-10 pour les adversaires mais élève leur niveau de jeu et tourne un peu mieux et embêtant bien plus leur adversaire mais cela ne suffira pas, défaite honorable 21-17 !
Excellent tournoi de Pacôme, Jules et Lilian se montrant à la hauteur des meilleurs de la région et régions voisines ! Et du mieux dans l'ensemble pour les autres qui pour la plupart était leur 1ere à ce niveau la !
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.