Le badminton après l'école
Le badminton est un sport pouvant se pratiquer dès le plus jeune âge, et au BCS les plus jeunes adhérents ont 6 ans.
Des cours de badminton dès la sortie de l'école au gymnase Berty Albrecht
Depuis la réforme des rythmes scolaires, le BCS accueille les Minibads (moins de 9 ans) et les Poussins (9 et 10 ans) c'est à dire les écoliers du CP au CM2 dès la sortie de l'école : l'accueil s'effectue le lundi, le mardi et le vendredi, entre 16h30 et 16h45, et l'entraîneur est généralement assisté d'un encadrant bénévole.
Cet accueil échelonné permet de regrouper sur ces créneaux non seulement les jeunes scolarisés à l'école élémentaire Berty Albrecht, mais aussi les enfants scolarisés dans les autres écoles avoisinantes (notamment écoles Honoré d'Estienne d'Orves, Noor Inayat Khan, dite Madeleine, ou Jules Ferry). Pour les jeunes scolarisés dans des écoles plus lointaines, ils peuvent être accueillis le mercredi après-midi (16h pour les benjamins), le jeudi, à 18h, ou bien aux créneaux disponibles au centre sportif des Raguidelles (cf. ci-dessous).
A noter que nous n'offrons pas de service d'accompagnement au gymnase mais nous pouvons mettre en relation les parents ayant des enfants scolarisés dans la même école afin d'encourager le co-accompagnement.
Nouveau créneau le mercredi matin (depuis la saison 2018-2019) !
Avec le retour de la semaine de 4 jours pour les jeunes des écoles élémentaires et primaires à Suresnes, le club propose 2 nouveaux cours de badminton le mercredi, au gymnase des Raguidelles : le premier, de 9h à 10h30, s'adresse aux jeunes débutants de moins de 11 ans et le second, de 10h30 à 12h, s'adresse aux jeunes initiés adhérents pratiquant depuis plusieurs années et/ou pratiquant aux premières compétitions.